artonFédéralisme, nationalisme et autodétermination dans les démocraties occidentales : la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Conférence d’André Lecours, professeur titulaire à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa et directeur scientifique de l’Idée fédérale. Ses intérêts de recherche principaux sont le fédéralisme, le nationalisme ainsi que la politique européenne et canadienne. Il est le directeur de New Institutionalism. Theory and Analysis (University of Toronto Press, 2005), l’auteur de Basque Nationalism and the Spanish State (University of Nevada Press, 2007) et le co-auteur (avec Daniel Béland) de Nationalism and Social Policy. The Politics of Territorial Solidarity (Oxford University Press, 2008).

Cette conférence marque le lancement de l’Observatoire des fédérations, une nouvelle unité de recherche du CÉRIUM dont l’objectif principal est de promouvoir le développement des connaissances liés à l’étude des fédérations dans le monde. Cet Observatoire est une collaboration de l’Idée fédérale, le Réseau québécois de réflexion sur le fédéralisme.

Entrée libre mais inscription obligatoire : cerium@umontreal.ca

Quand ?
Le jeudi 1er mai 2014
De 17h30 à 19h
La conférence sera suivie d’un cocktail

Où ?
Université de Montréal
3744 rue Jean-Brillant
Salle 6420 – 6e étage

Commentaires

Share This